Les amants du paradis
D'après Jacques Prévert
jeudi 27 juin à 17h au Square des
Moulins "Les Jacarandas"
Entrée rue Françoise Giroud
06200 NICE
[Entrée libre]
[durée : 1h15]
Spectacle en langue française
Production Ecole Supérieure Internationale d'Art dramatique (Versailles - France)
Mise en scène et adaptation : Elena Serra
Collaboration artistique : Karine Gonzalez et Sinda Elatri
Représentations organisées dans le cadre du contrat de Ville avec le soutien de l'Etat (CGET) et de la Métropole Nice Côte d'Azur.
Mise en scène : Elena Serra
Avec : Jules Careggi, Augustin Lepalec, Renato Fontanarosa, Edoardo Ferrari, Lorenzo Li Vigni, Charlotte Godet, Luce Massoc, Camilla Nannicini, Bérénice Bienfait
A propos du spectacle...
Ce spectacle est un véritable hommage à l'art du mime, célébrant le personnage emblématique de Jean Gaspard Baptiste Deburau, le Pierrot immortel de la pantomime blanche. En suivant ses pas, nous plongeons dans les rues animées du Boulevard du Crime, le Paris bouillonnant des années 1816 à 1820, où se dessine le théâtre des Funambules, théâtre de tous les possibles, témoignant de l'impossible amour entre Baptiste et Garance.
Chaque élément de cette épopée sert de toile de fond pour transporter le spectateur à travers les âges, tissant ainsi un lien intemporel avec des figures emblématiques telles que Marcel Marceau, Étienne Decroux, Jean Louis Barrault, et les acteurs saltimbanques de la Commedia dell’Arte.
Danses enivrantes, chants envoûtants, pantomimes expressives et jeux masqués captivants font de cette œuvre théâtrale un véritable kaléidoscope de couleurs et de sensations. C'est une véritable ode à l'Art du Mime : l'art de susciter des émotions universelles, une forme artistique à part entière, un langage du cœur et de l'âme qui transcende les mots.
A propos de l'Ecole Supérieure Internationale d'Art Dramatique
L'Ecole Supérieure Internationale d'Art Dramatique (ex-AIDAS) a été créée en 2004 à Montreuil par Carlo Boso et Danuta Zarazik en collaboration avec des formateurs de renommée internationale. Depuis janvier 2011, l'Ecole est accueillie à Versailles où elle participe activement à la vie de la ville : Mois Molière, Journées Européennes du Patrimoine, Nuit de la Création. Véritable théâtre école, l'Académie présente chaque année ses créations dans le cadre du Festival d'Avignon Off. Depuis 2004, une quarantaine de pièces ont été créées par l’équipe pédagogique de l’ESIAD et présentées des centaines de fois au public en France et dans le monde. L’équipe de l’ESIAD fait de la pratique de la scène le moyen privilégié destiné à préparer des nouvellesgénérations d’artistes à être de futurs protagonistes du spectacle vivant. Les élèves de l'ESIAD de Versailles, ont l'honneur de présenter au public français et international différents chefs-d'œuvre théâtraux représentatifs de la célèbre forme de théâtre "La Commedia dell'Arte". Sous la direction de Carlo Boso et avec le soutien d'une équipe de collaborateurs artistiques exceptionnels, ils perpétuent cette tradition qui a largement contribué à faire connaître et apprécier le théâtre italien à travers le monde.